0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Internet Explorer n'est plus pris en charge par ce site web. Veuillez mettre à jour votre navigateur web

Bienvenue sur la plateforme dédiée au programme 2022 du salon Handica

Centre national d’information sur la surdité – Surdi Info Service

Centre national d’information sur la surdité – Surdi Info Service

INSTITUTIONNELS - ASSOCIATIONS - FÉDÉRATIONS PROFESSIONNELLES
À propos
Le centre national d’information sur la surdité - CNIS, Surdi Info Service a pour objectif de permettre à chaque personne confrontée à la surdité (personne concernée, parents, famille, proches, professionnels…) d’accéder à une information fiable et neutre où qu’elle se trouve sur le territoire.

La mission du CNIS est de collecter, élaborer et diffuser l’information sur les questions concernant la surdité notamment la vie quotidienne des personnes sourdes ou malentendantes, les différents modes de communication … Il a également pour mission d’orienter les personnes recherchant un accompagnement et/ou une prise en charge vers les structures adaptées.

Le CNIS repose sur 3 outils complémentaires :
- un site internet (Surdi Info Service) dont les articles sont accessibles en Langue des signes française– LSF.
- une permanence d’écoute et d’information, joignable par SMS, tchat, courrier postal, mail, téléphone qui répond de manière personnalisée aux questions des utilisateurs.
- une permanence assurée par une psychologue "Une psychologue à votre écoute" qui permet d'accueillir les situations de détresse, d'angoisse ou d'inquiétude en lien avec la surdité.

Les 2 permanences sont accessibles par téléphone quel que soit le mode de communication de la personne contact : Français oral, Langue des signes française – LSF, Langue française parlée complétée – LfPC, Transcription en Temps Réel de la Parole- TTRP via Elioz.

Stand
D12

Site web

Réseaux sociaux


Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.